90% des appels commerciaux n’aboutissent pas !

Le refus profond des décideurs d’être sollicité ou d’échanger avec un commercial est l’illustration du bouleversement que connait la fonction commerciale.
Les clients attendent des interlocuteurs leur écoute, leur capacité à comprendre leurs problématiques et à leur apporter des solutions personnalisées !

le Warm Call

Le Warm Call signifie que vous appelez un client potentiel avec qui vous avez déjà eu des contacts.
Plus la connexion entre vous et la perspective est solide, plus l’appel est chaud. e, ce serait plus un appel tiède.
le Warm Call est utilisé depuis trois ans par la société GSCConsulting, experte en prospection commerciale qualitative au service des entreprises en quête de nouveaux clients.
Notre agence d’Inbound Marketing vous propose d’externaliser l’ensemble de votre marketing digital et telephonique afin de bénéficier du savoir faire tout en rendant vos coûts variables.
Le Warm Call consiste à aborder l’appel de prospection avec une vraie préparation en amont. Il résulte du fruit d’une veille marché réalisée préalablement qui permet au commercial de préparer au mieux ses appels afin d’instaurer d’emblée un dialogue constructif et se distinguer au maximum du concept classique de « téléprospection » tant redouté.
L’approche commerciale doit être basée sur le mot « solution ». Le Warm Call donne ainsi la sensation à l’interlocuteur de ne pas être démarché, mais plutôt écouté et compris lorsqu’il est abordé habilement sur son métier, ses problématiques éventuelles, ou ses projets, le tout dans un climat chaleureux et de dialogue. Cette manière d’aborder l’interlocuteur et de capter son attention et son intérêt dès les premières secondes va ensuite permettre d’enchainer sur la réelle raison de l’appel dans une atmosphère de confiance.
Cela signifie simplement qu’on commence par sélectionner un client potentiel en fonction de vos objectifs commerciaux. La selection se fait par la prise en compte des personnalités d’acheteur et la segmentation de cette liste d’acheteurs potentiels.
une fois  qu’un client potentiel est identifié, on envoie un courrier électronique que nous fisons suivre  d’un appel quelques jours plus tard.

POURQUOI LE WARM CALL ?

Le principe du warm call est d’effectuer l’appel une fois que nous sommes bien informé et préparé sur le prospect.
Nous disposons d’une information clé qui nous permettra d’effectuer un appel en étant serein et confiant. Le warm call nous permet de légitimer notre appel et de créer un environnement de confiance avec votre client potentiel. Nous pouvons ensuite proposer votre produit.

Les acheteurs sont très sollicités sur divers canaux : email, téléphone, réseaux sociaux, sms …Les premières secondes sont souvent décisives pour retenir le prospect. Il est donc essentiel de capter l’attention dès le début du message. L’introduction est déterminante pour intéresser le prospect et développer votre portefeuille d’affaire, il faut donc la personnaliser.

Si l’interlocuteur, par le biais d’un message personnalisé (cold mailing), sent que ses attentes sont comprises et que nous disposons d’une bonne connaissance de ses besoins, il sera plus attiré par vous et votre produit. Nous augmentons donc les chances de réussir la prospection téléphonique, de prendre un rendez-vous et de conclure la vente.

Vous souhaitez que nous échangions ensemble sur vos objectifs et problématiques

contactez nous

Copyright 2013-2019 | GSConsulting-Agence Inbound Marketing & Marketing Automation -Khezama Est Sousse| Tunisie

×
×

Panier