suivez nous sur

L’image négative de la prospection téléphonique

Que ce soit, dans le BtoB ou le BtoC, être sollicité sans arrêt par des téléprospecteurs peut agacer surtout quand cela ne concerne pas son domaine d’activité. Malgré cela, il reste la plus grande force des commerciaux notamment dans le domaine du BtoB

On a tous eu affaire à des prescripteurs mielleux voulant :

  • Sans la connaitre vous faire gagner 20% sur votre facture de téléphone,
  • Ceux qui sous prétexte de fausses enquêtes veulent in fine vous vendre un produit ou un service,
  • Ceux qui veulent vous faire croire au miracle financier grâce à la défiscalisation.

Malgré cela les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Selon Salesforce, 70% des prospects détestent la prospection téléphonique. Cependant, 45% de ces appels amènent à une conversion avec le client. Pour 58% d’entre eux, les commerciaux sont incapables de répondre efficacement à leurs questions.

La question du script est de l’homme-robot derrière son téléphone n’est alors plus d’actualité. L’intervenant étant spécialisé il est capable de répondre précisément à une demande. Il ne suit donc pas un script à la lettre mais il utilise une stratégie d’argumentation pour répondre à des points plus techniques.

L’approche du digital dans la prospection commerciale

La valeur humaine initiée dès le départ permet une régularité dans la génération de leads. De plus avoir une équipe de commerciaux sédentaires pour de la prospection commerciale coûte moins cher.

Le digital est pour les commerciaux une véritable valeur ajoutée. Personne à l’heure du digital ne peut se targuer de ne pas utiliser cet outil. Le web est une mine d’or d’informations qui permet de mieux qualifier et personnaliser les leads.

Malgré l’image négative de la prospection téléphonique celle-ci demeure indispensable. Le digital permet d’être un soutien pour la prospection téléphonique car il est de plus en plus indispensable d’être précis sur les besoins d’un prospect.

Le rapport à l’humain étant de plus en plus présent, la prospection téléphonique à encore de belles heures devant elle.

Si cet article vous a plu, consultez notre page dédiée à l’expérience client ou à consulter notre article sur ce thème. Vous souhaitez être accompagnés dans votre démarche d’augmentation de vos leads ? Nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :